• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] AUSTRALIE : LES ABORIGÈNES EN COLÈRE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

[SOCIÉTÉ] AUSTRALIE : LES ABORIGÈNES EN COLÈRE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

La fermeture des villages aborigènes en Australie sera t-elle appliquée?

Tony Abbott, l’actuel Premier Ministre Australien s’est prononcé en faveur de cette application lors de son dernier discours, ce qui a attisé la colère et la fureur du peuple Aborigène qui dénonce un mépris à leur encontre.

De nombreuses associations soutenant les actions du peuple Aborigène se sont déplacées dans la rue pour revendiquer le droit de ces derniers et apportaient leur soutien, arborant des drapeaux Aborigènes noir, jaune et rouge.

Quelques 670 000 Aborigènes vivent actuellement sur le territoire Australien, soit près de 3 % de la population.

Arguant que les « services essentiels » ne peuvent pas être continuellement financés par l’Etat australien, cette déclaration a mis le feu aux poudres car le dernier rapport annuel sur les inégalités entre les Aborigènes et le reste de la population faisait état de nombreux dysfonctionnements dans des secteurs clés comme la marginalisation effective et progressive de ce peuple, une répartition inégale de ce dernier, l’espérance de vie inférieure de dix ans à celle des autres Australiens ainsi que leur place dominatrice dans la population carcérale.

Depuis son intronisation, le Premier Ministre Tony Abbott a multiplié les discours critiques envers cette ethnie, notamment leur contribution dans la culture australienne.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. Art History, Combined Volume (4th Edition)

    About the AuthorMarilyn Stokstad, teacher, art historian, and museum curator, has been a leader in her field for decades and has served as president of the College Art Association and the International Center of Medieval Art. In 2002, she was awarded t…

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video