• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ARRESTATION BRUTALE D’UNE FEMME NOIRE ENCEINTE AUX ÉTATS-UNIS [VIDÉO]

[SOCIÉTÉ] ARRESTATION BRUTALE D’UNE FEMME NOIRE ENCEINTE AUX ÉTATS-UNIS [VIDÉO]

Dans une vidéo qui dure environ une dizaine de minutes, on peut voir une femme noire enceinte de huit mois qui se fait violemment plaquer au sol, à plat ventre, et menotter. Cette arrestation qui date de janvier à eu lieu Barstow, près de Los Angeles et a été enregistrée par la mini-caméra embarquée d’un des policiers. Certains agents de police en sont équipés lors de leurs interventions.

La vidéo n’a été publiée que ce jeudi par l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU). Dans la vidéo, Michelle Cooks, une jeune femme noire de peau et enceinte de 8 mois, attend sa fille à la sortie de l’école avant de se faire violemment plaquer contre le sol à plat ventre. L’arrestation musclée de Michelle Cooks fait suite à une altercation sur le parking de l’école de sa fille, avec une autre mère, blanche, relate CNN.

L’arrivée de deux policiers, appelés sur les lieux va aggraver la situation. La jeune femme, qui refuse de décliner son identité, va se faire plaquer au sol, à plat ventre, et menotter malgré le fait qu’elle soit enceinte de huit mois. « Il est clair que la plaignante, blanche et blonde, n’a pas été traitée de la même façon que ma cliente », a dénoncé l’avocate de la jeune femme Caree Harper.

L’Aclu rappelle sur son site que Michelle Cooks avait le droit de ne pas décliner son identité car elle n’était pas accusée d’un crime.

«J’ai été traitée comme un animal, un monstre, comme si je n’existais pas, comme si je n’étais pas un être humain», a témoigné Michelle Cooks sur CNN. «Le policier m’a automatiquement considérée comme coupable [en raison de ma couleur de peau]», a dénoncé la jeune femme, qui s’est dit traumatisée. Depuis cette arrestation la jeune femme a accouché.

Suite à la publication de la vidéo, une enquête interne a été ouverte par la municipalité de Barstow.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook