• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ARRAS : GIFLES ET PROPOS RACISTES DANS UNE AGENCE BANCAIRE

[SOCIÉTÉ] ARRAS : GIFLES ET PROPOS RACISTES DANS UNE AGENCE BANCAIRE

La triste scène s’est jouée jeudi, place du Théâtre, à Arras, dans le hall de la Société générale. C’est à cette banque, «sa» banque, que Gouléon Tho se rendait pour faire constater à sa conseillère financière que sa carte bancaire ne fonctionnait plus correctement.

À 10 h, lorsqu’elle franchit le seuil de cet immeuble bourgeois, une file d’attente s’étire entre l’entrée et le guichet d’accueil. « Je ne venais pas faire une transaction, donc j’ai avancé directement vers le bureau de ma conseillère », raconte la cliente.

« Elle a pris ma carte et m’a demandé de revenir avec elle vers le guichet. » Dans la file attente, un couple se serait alors agacé. « La dame a appelé en claquant des doigts : Oh, oh, faites la queue comme tout le monde . » « J’ai voulu répondre, mais ma conseillère l’a fait pour moi. »

Les deux femmes retournent au bureau de la banquière. Au moment de repartir Gouléon Tho, repassant devant le guichet d’accueil interpelle la cliente protestatrice. « Madame, quand on ne connaît pas quelqu’un on lui parle poliment. »

L’échange prend alors une autre tournure. D’après la victime, dont le témoignage nous a été confirmé par la Société générale, le conjoint de la cliente impatiente se retourne : « On va vous jeter, vous allez être balayé dans votre pays. On est fatigués des noirs. Nous, on travaille. Nous, on paye nos impôts. »

Le ton monte et l’homme assène une gifle à Gouléon Tho. La vingtaine de clients stupéfaits assiste à la scène jusqu’à se que deux agents de l’agence ne prennent l’homme par les bras en lui indiquant la sortie. Gouléon Tho a déposé plainte jeudi matin. Après examen médical elle a reçu une interruption temporaire de travail (ITT) de deux jours.

Quentin Pourbaix

Source :

http://m.lavoixdunord.fr/region/arras-gifle-et-propos-racistes-dans-une-agence-bancaire-ia29b0n2255791

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. Opinelle dit :

    allez payez la maintenant sale chiens vous paierez vos impots et cette femme noir 🙂 j’aimerais bien voir une scene du style que j’en plante un avec mon long opinelle

  2. Montrésor dit :

    C’est horrible ce genre de situation. Le racisme est vraiment d’une bassesse. Je condamne ce genre d’attitude. Au delà de ça, je tenais aussi à dire par rapport à cet article qu’il y a pas mal de fautes d’orthographe, essayons de faire l’effort de présenter quelque chose de propre pour la crédibilité de l’information que nous transmettons. Bon courage. Harry

  3. Montrésor dit :

    C’est horrible ce genre de situation. Le racisme est vraiment d’une bassesse. Je condamne ce genre d’attitude. Au delà de ça, je tenais aussi à dire par rapport à cet article qu’il y a pas mal de fautes d’orthographe, essayons de faire l’effort de présenter quelque chose de propre pour la crédibilité de l’information que nous transmettons. Bon courage.

Suivez-nous sur Facebook