• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] AFRIQUE DU SUD : ZUMA VEUT VOIR DAVANTAGE D’INDUSTRIELS NOIRS

[SOCIÉTÉ] AFRIQUE DU SUD : ZUMA VEUT VOIR DAVANTAGE D’INDUSTRIELS NOIRS

Le président sud-africain Jacob Zuma a promis mercredi de réaliser la transformation économique caractérisée par davantage d’usines et d’autres moyens de production entre les mains des noirs.

« Nous voulions voir davantage d’usines et autres moyens de production appartenant aux noirs pour pouvoir dire que nous atteignons la transformation économique », a déclaré M. Zuma lors de l’inauguration des Black Industrialists Indaba à Midrand, au nord de Johannesburg.

Le besoin d’industriels noirs dans l’économie n’a pas pour but de créer du racisme mais bien de s’en débarrasser, a expliqué M. Zuma, ajoutant que l’African National Congress (ANC, au pouvoir) a fait de sa mission d’atteindre la transformation socioéconomique radicale.

Pour le président Zuma, « les prochaines années seront donc consacrées à davantage d’actions visibles pour atteindre nos objectifs », qui comprennent la création d’emplois décents pour tous les Sud-Africains et l’élimination de la pauvreté et des inégalités extrêmes dans la société.

« Ce qui est fondamental dans notre programme de transformation économique c’est le besoin d’élargir la propriété, le contrôle et la gestion de l’économie. Le Black Industrialists Programme s’inscrit dans ce programme politique », a-t-il déclaré.
« Nous pensons que le cadre politique des industriels noirs est la bonne formule pour transformer le paysage industriel », a-t-il dit.

La politique facilitera les mécanismes de soutien et les produits financiers nécessaires pour les entreprises appartenant à des noirs afin de stimuler l’industrialisation rapide.

Source :

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2015-03/26/content_35155698.htm

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video