SITHEMBISO MUTUKURA : MISS ALBINOS ZIMBABWÉ 2018

Vendredi 16 mars s’est déroulée la première élection de Miss Albinos au Zimbabwé. Cette cérémonie présentée sous le thème « La Beauté au-delà de la peau » qui a mit à l’honneur les beautés albinos s’est déroulée dans une boîte de nuit d’Harare, capitale du Zimbabwé et a été organisée par Brenda Mudzimu Chibvongodze.

Sithembo Mutukura, jeune fille de 22 ans a donc été officiellement élue Miss Albinos Zimbabwé 2018, ce face à une douzaine de concurrentes toutes aussi rayonnantes les unes que les autres. Cette victoire pour la gagnante est une non seulement une fierté mais aussi un réel symbole sociétaire.

 

On recense aujourd’hui environ 40.000 personnes souffrant de l’albinisme au Zimbabwé. Il est vrai qu’il s’agit d’une maladie autour de laquelle règne encore une certaine ignorance générale, qui malheureusement crée de graves situations soit de rejets des personnes albinos soit de violences qui ont parfois menées à la mort.

“Les personnes avec un handicap, sont toujours regardées de bas en haut, même à l’école. Je suis passé par beaucoup de choses, mais je voudrais que les personnes albinos soient courageuses et persévèrent dans la vie.” dit Sithembo Mutukura en recevant sa couronne et son prix de 85 dollars.

Ce concours s’avère donc être un succès et s’inscrit naturellement dans l’histoire du Zimbabwé comme une reconnaissance officielle et un soutient à tous les albinos.

Mrs Prue.

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video