• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • SIERRA LEONE : L’ENSEIGNEMENT SERA GRATUIT À PARTIR DE SEPTEMBRE

SIERRA LEONE : L’ENSEIGNEMENT SERA GRATUIT À PARTIR DE SEPTEMBRE

Le président de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a lancé à Freetown son programme pour un enseignement primaire et secondaire gratuit à partir de septembre, concrétisant ainsi une promesse de sa campagne pour l’élection présidentielle.

« J’avais promis une éducation gratuite durant l’élection. Je suis ici pour l’appliquer », a déclaré M. Bio, élu en avril, au cours d’une cérémonie officielle dans un centre de conférences de la capitale Freetown.

Pour financer son programme éducatif, il a notamment annoncé que trois mois de son salaire mensuel seraient versés sans que les montants de l’action gouvernementale n’aient été précisés. Les frais de scolarité et de fournitures seront à la charge de l’État.

La Sierra Leone est l’un des plus pauvres au monde, en dépit de la présence de gisements de minerais et de diamants. Et l’éducation est un véritable enjeu de développement et d’émancipation pour ce pays. Plus de la moitié de sa population âgée de plus de quinze ans est analphabète, selon un rapport 2015 de l’Unesco.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook