LE SEUL NUMÉRO 10 QUE RONALDINHO A ADMIRÉ EST OKOCHA

Déjà à la retraite comme son idole africaine, Ronaldinho n’a jamais cessé de dire que c’est un Nigérian qui est le meilleur numéro 10 qu’il n’a jamais connu. Champion du monde 2002 avec l’équipe du Brésil, L’ex star du FC Barcelone, Ronaldinho Gaucho, a révélé l’identité de l’unique numéro 10 qu’il a admiré. Véritable meneur de jeu, il a logiquement indexé un fin technicien à qui il ressemble dans le jeu : Jay-Jay Okocha.

Arrivé au Paris Saint Germain, le brésilien a trouvé en Jay Jay Okocha une idole, mais aussi un joueur qui l’a protégé, avant qu’il aille à Bolton. Et L’été dernier, Ronnie a rencontré le Nigérian à Bahrain et s’est pris en photo avec lui avec le message suivant « le seul numéro 10 que j’ai toujours admiré »

Considéré comme un joueur atypique, Ronaldinho s’est réellement imposé en Europeen tant qu’ailier gauche, avec ses dribbles fulgurants, sa conduite de balle incroyable et ses facultés sur le terrain. Ces qualités lui ont valu d’apparaître dans le FIFA 100, de remporter le prix du meilleur footballeur de l’année FIFA (2004 et 2005), le Ballon d’or(2005), le prix du meilleur joueur FIFPro (2005 et 2006), mais aussi le ballon d’Or brésilien en 2012. En 2009, il est élu joueur de la décennie. Ronaldinho est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps. À 38 ans, Ronaldinho a déjà marqué un total de 280 buts avec 8 clubs différents. C’est l’un des joueurs les plus capés de l’histoire du football.

Le nigérian quant à lui, Champion olympique en 1996 avec le Nigeria, Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 1994 avec le Nigeria, Nommé au FIFA 100 en 2004, Élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations 2004,…Augustine « Jay-Jay » Okocha est une légende du football au Nigeria, en Afrique et dans le monde. À Ogwasi Uku au Nigeria, un stade de football porte son nom.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook