LE SERVICE PHOTOMATON DISCRIMINATOIRE ?

Les noirs victimes de discrimination chez Photomaton

En raison de la qualité douteuse des photos tirées dans les Photomatons, certains citoyens, en particulier ceux à la peau noire, sont obligés d’avoir recours à des photographes professionnels pour établir des photos plus adaptées.

En effet, à cause des nombreux photomatons en France mal calibrés, les photos des personnes à la peau foncée se voient d’être souvent refusé par les fonctionnaires de police. Cela devient d’autant plus problématique, lorsque nous savons qu’avoir recours à des photographes professionnels est beaucoup plus coûteux que faire des photos dans un photomaton. De ce fait, les démarches pour établir un permis de conduire, une carte d’identité, un passeport ou une carte de séjour deviennent également plus cher pour certains de ces citoyens.

Pourtant il existe une application pour y remédier, cependant le ministère de l’intérieur refuse de l’homologuer.

« Le service offert par les photomatons est discriminatoire. Le ministère doit les faire évoluer, ou alors permettre aux usagers d’utiliser les applications qui existent », a déclaré Louis-Georges Tin.

Le CRAN (Conseil représentatif des associations noires en France) invite donc le Ministère de l’intérieur à mettre un terme à cette forme de discrimination, en réglant le problème au plus vite. Au cas où rien n’est fait, le CRAN ne compte pas rester sans rien faire, et envisage même de lancer une action de groupe pour résoudre le problème.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook