SERENA WILLIAMS ENCOURAGE LES FEMMES ENTREPRENEURES

Serena Jameka Williams Considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps, a annoncé, le 17 avril sur Instagram, le lancement de sa société de capital-risque : Serena Ventures. Cette société a pour objectif d’investir dans les entreprises en phase de démarrage, fondées et dirigées par des femmes de couleur et des groupes sous-représentés. 

La joueuse investie depuis 2014 dans une trentaine d’entreprises. La plus grande partie de ces entreprises est pilotée par des femmes. Pour elle, c’est une manière d’encourager leur empowerment. Connue pour défendre les droits des femmes, Williams révèle, le mois dernier, soutenir l’application de rencontres Bumble pour « renforcer et accélérer la mission de la marque qui est de mettre fin à la misogynie et de donner plus de pouvoir aux femmes ».

Depuis 2014, la joueuse américaine de 37 ans finance une trentaine d’entreprises dont Propel, une société qui fournit des logiciels financiers aux Américains à faibles revenus, Little Spoon, une société de livraison de nourriture pour bébés, The Wing, un collectif de femmes travaillant dans des espaces de coworking à New-York, Washington et San Francisco. Et s’il y a un point commun qui lie la plupart des entreprises soutenues par la tenniswoman, c’est bien l’empowerment des femmes. En mai 2018, elle lançait sa propre ligne de vêtements éponyme Serena. 

Serena Williams lutte depuis plusieurs années contre le sexisme dans le milieu du sport. Celle-ci s’est d’ailleurs associée à Nike, en février 2019, dans le cadre d’une publicité qui pointait du doigt les remarques subies au quotidien par les sportives.

NN

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