• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • SERENA WILLIAMS DÉNONCE LES CONDITIONS D’ACCOUCHEMENT DES FEMMES NOIRES AUX ETATS-UNIS

SERENA WILLIAMS DÉNONCE LES CONDITIONS D’ACCOUCHEMENT DES FEMMES NOIRES AUX ETATS-UNIS

Serena Williams, fait son retour au tennis professionnel ce jeudi, Après sic mois d’inquiétantes complications après avoir donné naissance à sa fille, Olympia.

La superstar du tennis s’est confiée sur la nécessité d’améliorer les soins de santé des femmes enceintes et sur le point d’accocuher, en particulier pour les femmes noires.

« Pour être franche, les médecins ne nous écoutent pas »

, a-t-elle déclaré à la BBC après une exposition de tennis lundi à New York.

Les femmes noires sont trois fois plus susceptibles que les femmes blanches de mourir pendant la grossesse ou l’accouchement.

La multi championne a souffert d’une embolie pulmonaire après son accouchement par césarienne. Parce qu’elle avait déjà eu des caillots de sang, l’athlète savait quels symptômes surveiller et a alerté son médecin sur ce qui se passait.

« J’étais dans une situation vraiment heureuse où je connaissais bien mon corps, et je suis qui je suis, et j’ai dit au médecin: » Je ne me sens pas bien, il y a quelque chose qui ne va pas.  » Elle a immédiatement écouté  » […]  « Elle était géniale. J’avais un merveilleux, merveilleux docteur. Malheureusement, beaucoup d’Afro-Américains et de Noirs n’ont pas la même expérience que moi. « 

Si la superstar du tennis n’avait pas connu son corps comme elle l’avait fait et n’avait pas alerté les médecins, elle ne serait peut-être pas là aujourd’hui.

«À cause de ce que j’ai vécu, ce serait vraiment difficile si je n’avais pas les soins de santé dont je disposais – et d’imaginer que toutes les autres femmes qui passent par là sans les mêmes soins de santé, sans la même réponse, c’est bouleversant », a-t-elle dit. « Je pense qu’il y a beaucoup de pré-juger, absolument, ça continue sans aucun doute. Et il doit être adressé.  » 

Elle songe malgré tout avoir un autre enfant malgré les complications qu’elle a eu avec son premier.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook