• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • SERENA WILLIAMS, « DÉÇUE » DES PROPOS RACISTES D’UN EX CHAMPION DE TENNIS!

SERENA WILLIAMS, « DÉÇUE » DES PROPOS RACISTES D’UN EX CHAMPION DE TENNIS!

Une fois de plus Serena Williams a été la cible de propos racistes et sexistes, tenus par un ex champion de tennis, Ilie Nastase, ce week-end en Fed Cup. Mercredi dernier, Serena Williams dévoilait publiquement attendre son premier enfant. Et c’est à ce sujet que des journalistes ont pu l’entendre dire à un membre de son équipe: « On va voir de quel couleur il est. Chocolat au lait ? », lors de la conférence de presse d’avant -match, révèle 20Minutes.

« Cela me déçoit de savoir qu’on vit dans une société où des personnes comme Ilie Nastase peuvent faire des commentaires aussi racistes envers moi et mon enfant à naître, et des remarques aussi sexistes envers mes pairs » a répondu la championne américaine sur son compte Instagram, naturellement choquée par les propos qui touchent jusqu’à son enfant à naitre.

Ilie Nastase, capitaine de l’équipe de Fed Cup et icône du sport en Roumanie, a été suspendu par la fédération internationale (ITF) pour son attitude grossière et insultante. L’ancien vainqueur de Roland-Garros en 1973, aujourd’hui âgé de 70 ans, avait ensuite copieusement insulté une journaliste, un arbitre, la capitaine britannique Anne Keothavong et la joueuse Johanna Konta, traitant ces dernières de « put… de s… pes ». Une attitude que Nadia Comaneci quintuple championne olympique reproche sévèrement à son compatriote.

Alors que Serena Williams adresse ses remerciements à l’ITF pour avoir réagit à l’attitude de Nastase. « Je remercie humblement l’ITF pour l’intérêt donné aux faits dans cette affaire. Ils auront mon total soutien ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook