• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • SÉQUESTRÉES AU KOWEÏT, DES AFRICAINES APPELLENT À L’AIDE

SÉQUESTRÉES AU KOWEÏT, DES AFRICAINES APPELLENT À L’AIDE

Nombreux sont les médias qui ont relayé les conditions de vie et de travail des Africains, surtout des femmes, dans les pays du golf dont le Koweït, des appels restés sans suite, car des femmes sont encore victimes de maltraitances dans ce pays.

Ces femmes, originaires de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest : ivoiriennes, maliennes, guinéennes…, décident de voyager pour essayer de trouver une vie meilleure à l’étranger. Malheureusement pour la plupart, elles sont prisonnières dans des centres de refuges et exposées à toutes sortes d’humiliation.

Selon les témoignages dans une vidéo, c’est le calvaire qu’elles vivent et appellent à l’intervention des autorités de pays pour les libérer et les rapatrier. Elles sont réduites à subir une vie d’esclave au Koweït. Dans la vidéo filmée par elles-mêmes, on voit des femmes africaines séquestrées dans des centres de refuges.

Dans ces centres, elles sont retenues de force et subissent toutes sortes de maltraitances. L’esclavage sévit encore dans ces pays arabes. Selon le témoignage des femmes sur la vidéo, elles vivent l’enfer au Koweït pendant des mois pour certaines et des années pour d’autres. Il y a même des cas de maladies sans assistances médicales.

Elles sont parties à la recherche d’une vie meilleure dans ce pays, elles se sont retrouvées dans ces centres de refuges rabaissées à vivre dans des conditions inhumaines.

Ces femmes, lancent un appel à la compassion des dirigeants africains pour les sortir de cet enfer, afin qu’elles puissent revoir leurs familles et surtout mieux vivre.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video