SÉNÉGAL : WARI INTÈGRE WHATSAPP

Le second semestre de l’année 2019 s’annonce sous de bons auspices pour Wari, la société sénégalaise de services et de transfert d’argent par mobile. Au cours de ce mois de mai, le groupe a noué deux partenariats stratégiques avec le rwandais Mara Phone et le leader mondial de la messagerie instantanée whatsapp. L’accord entre ce dernier et Wari permettra au milliard d’utilisateurs de Watsapp d’accéder aux services Wari.

Le 16 mai dernier, l’entreprise annonçait un partenariat stratégique avec la société de téléphonie rwandaise Mara phones. Une semaine plus tard, ce 22 mai, la société récidive par un nouvel accord avec WhatsApp, leader mondial de la messagerie instantanée. L’application mobile multiplateforme fournit un système de messagerie instantanée par Internet et les réseaux mobiles et compte plus d’un milliards d’utilisateurs dans plus de 180 pays.

MyWari sur WhatsApp pour tous types de transactions

Wari a décidé de s’associer à WhatsApp Business afin de permettre au grand public, par le biais de partenariats stratégiques, d’avoir accès à ses services financiers partout dans le monde. Paiement de factures d’eau et d’électricité, abonnement TV, achat de crédit téléphonique, jeux & loteries, envoi et réception d’argent, carte Wari, assurance pour n’en citer que quelques-uns seront désormais possibles via WhatsApp. Il accepte également tous les modes de paiement (espèces, compte bancaire, cartes bancaires, portefeuilles électroniques, vouchers…).

Ce partenariat permettra à des millions de consommateurs de facilement initier des transactions financières, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde, a indiqué Wari dans un communiqué.

« Nous travaillons depuis plusieurs mois à la globalisation de notre plateforme par le biais d’acquisitions stratégiques et de partenariats sur tous les continents. Nous poursuivons notre développement des services et des canaux de distribution, toujours dans le but de créer un standard pour interconnecter les personnes dans tous les pays et de faire de l’inclusion financière une réalité, construisant ainsi le monde de demain », indique Kabirou Mbodje, Président et CEO de Wari dans un entretien à African shapers.

Le service Wari sur WhatsApp est actuellement disponible en français, anglais, espagnol, italien et portugais.

Sur cette lancée, Wari et le fabricant de téléphonie rwandais Mara Phones ont également annoncé la signature d’un partenariat stratégique pour donner la possibilité à tous les utilisateurs des téléphones de la marque rwandaise Mara Phones de profiter des services financiers et commerciaux de Wari. Les deux entreprises africaines ambitionnent de collaborer pour se développer dans les 54 pays du Continent. Les services Wari seront ainsi intégrés aux téléphones Mara Phones qui seront ensuite commercialisés dans les pays d’activités de Wari.

La plateforme financière numérique et ses services sont actuellement disponibles dans plus de 60 pays, via 500.000 points de service directs et partenaires dûment habilités dans le monde, dont 45.000 en Afrique.

Lancée en 2010, Wari est une plateforme proposant des services financiers destinés au public, aux entreprises, aux institutions et aux commerçants.

 

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook