• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Au Sénégal, la publicité des produits éclaircissants formellement interdite

Au Sénégal, la publicité des produits éclaircissants formellement interdite

Toute publicité visant à faire la promotion d’une peau claire et des produits de la dépigmentation est interdite par la loi, a annoncé, le 31 octobre dernier, le conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) du Sénégal à l’endroit des médias du pays

Selon les derniers chiffres, plus de 70% de femmes sénégalaises se dépigmentent la peau. Le Sénégal est en effet le 2e pays africain où la dépigmentation est développée, juste après la République démocratique du Congo (chiffres 2012). On estime que 2 Sénégalaises sur 3 s’y adonnent.

La diffusion de publicités est, formellement interdite par une loi du code de la presse datée du 13 juillet 2017. Après une délibération actée le 31 octobre 2019, le CNRA a donc invité les radios et télévisions à veiller au respect de la réglementation en abolissant toute diffusion de message publicitaire de produits de dépigmentation.

Le gouvernement sénégalais décide de prendre une décision radicale sur le sujet de la dépigmentation au Sénégal, afin de mettre fin à cette pratique de plus en plus dangereuse pour la peau et qui constitue un réel problème de santé publique.

Awa TRAORE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook