• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • SÉNÉGAL : DIOUF RECONDUIT DANS SES FONCTIONS D’AMBASSADEUR ITINÉRANT

SÉNÉGAL : DIOUF RECONDUIT DANS SES FONCTIONS D’AMBASSADEUR ITINÉRANT

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, renouvelle sa confiance à un de ses compatriotes préférés, El Hadji Ousseynou Diouf. L’ancien international a été en effet reconduit dans ses fonctions d’Ambassadeur itinérant.

Près de trois mois après sa réélection à la présidence de son pays, Macky Sall, rappelle, un à un, ses collaborateurs. C’est ainsi qu’il vient de renouveler sa confiance à El Hadji Diouf. En effet, l’ancien international sénégalais, qui a mouillé le maillot pendant la présidentielle à travers son mouvement, vient d’être reconduit dans ses fonctions d’Ambassadeur itinérant.

Un poste qui lui avait certainement permis d’être plus qu’influent pour la tenue, à Dakar, de la cérémonie des derniers CAF Awards, en janvier dernier, où le président Macky Sall avait reçu la distinction de meilleur dirigeant africain.

Le vice-champion d’Afrique 2002, nommé pour la première fois par le président Sall en novembre 2015 à cette fonction, conserve également son rôle de conseiller sportif du chef de l’Etat.

Père de deux filles, Kenza et Kella, Diouf s’illustre, en dehors du foot, dans des actions caritatives dans son pays où il fait énormément de dons, allant des couveuses à une maternité au soutien d’associations de handicapés.

Il a aussi une fondation, nommée « Konfidence », créée avec le rappeur sénégalais Akon, qui bénéficie souvent de la présence du footballeur ivoirien Didier Drogba et dont le but est d’améliorer la condition du peuple ouest-africain.

En 2013, il est choisi afin d’être l’ambassadeur des montres suisses Louis Chevrolet.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook