• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Sénégal/ Covid-19 : Après la fermeture des classes, les élèves se réunissent à la plage

Sénégal/ Covid-19 : Après la fermeture des classes, les élèves se réunissent à la plage

Alors que le nombre de sujets contaminés au Coronavirus sur le territoire a dépassé la vingtaine, le Sénégal a décidé de la fermeture des écoles et daaras sans exception, pour limiter les rassemblements. Mais, loin de prendre la menace au sérieux, les apprenants en profitent pour se réunir à la plage.

Non-conscients du danger que représente la pandémie du Covid-19, négligeant par ailleurs les recommandations générales interdisant les rassemblements susceptibles de permettre au virus de se répandre, les lycéens sénégalais profitent de la suspension d’urgence des cours pour se rendre sur les plages. Des comportements qui contribuent à mettre à mal les efforts consentis par le gouvernement pour endiguer le virus.

La guerre sanitaire engagée contre le Coronavirus, loin d’être une affaire d’États, est une affaire de tous. C’est le respect des consignes qui permettra d’être efficaces contre ce virus qui a déjà dévasté les pays développés. Il en va donc de la responsabilité des parents de faire entendre à leurs progénitures l’importance des mesures d’hygiène et d’éloignement divulguées par les autorités.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video