• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Selon un journaliste camerounais, si le Ballon d’Or devrait être attribué à un africain, ce ne serait pas Sadio Mané

Selon un journaliste camerounais, si le Ballon d’Or devrait être attribué à un africain, ce ne serait pas Sadio Mané

Si Lionel Messi a été élu pour la 6e fois pour le Ballon d’Or 2019, il reste toujours contesté par beaucoup fans de Sadio Mané qui estiment que c’est plutôt lui qui aurait dû gagner le trophée au regard de ses performances au cours de la saison dernière. Un point de vue que ne partage pas Emmanuel Gustave Sammick, le journaliste qui a voté pour le Cameroun.

Pendant qu’il faisait ses choix, ce dernier a mis Virgil Van Dijk en première place et Mohamed Salah deuxième. Sadio Mané n’a occupé que la troisième place sa liste. Avec des arguments, il donné des explications à ses choix : « Même s’il fallait désigner un joueur africain, pour moi Sadio Mané ne viendrait pas en tête. C’est un faux procès », va-t-il indiqué.

« Ceux qui font le reproche ne savent pas de quoi il s’agit. Avant le Ballon d’Or il y a eu la désignation du meilleur joueur du championnat anglais. Ce n’était pas Sadio Mané, je n’ai pas entendu les mêmes cris. Il n’était pas le meilleur joueur de la CAN, je n’ai pas entendu le même tam-tam. Subitement en novembre on veut nous faire croire qu’il était le meilleur joueur de l’année et que c’est un crime de n’avoir pas voté pour lui », a ajouté Emmanuel Gustave Sammick, directeur de publication d’Actu Sports.

À l’instar d’Emmanuel Gustave, plusieurs journalistes africains n’ont pas voté en faveur de l’international Sénégalais dont Adam Khalil, journaliste ivoirien, membre du jury du Ballon d’Or.

Prince Khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video