SEEDORF ET KLUIVERT, LES NOUVEAUX COACHS DU CAMEROUN

Les équipes nationales africaines de football ayant toujours fait recours aux techniciens blancs européens pour venir entraîner leurs joueurs, le Cameroun a voulu changer la donne en faisant appel cette fois ci à deux légendes des Pays bas mais tous de peau noire.il ne s’agit de personne d’autre que de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert.

Oui, ces deux poids lourds qui ont marqué l’histoire du football mondial sous les couleurs de l’Hollande seront le duo qui conduira désormais les lions indomptables du Cameroun dans les diverses compétitions internationales. Mais il est important de clarifier que c’est Seedorf qui sera le sélectionneur national et Kluivert son l’adjoint.

Avec une signature assortie de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales, les deux hommes, se sont engagés pour un contrat de 04 ans. L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du Monde 2022.

Les deux messieurs tous né en 1976 sont des anciens footballeur international néerlandais, reconvertis en entraineurs.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook