• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • SEEDORF, COACH MAIS TOUJOURS UNE INCROYABLE MAITRISE DE BALLE.

SEEDORF, COACH MAIS TOUJOURS UNE INCROYABLE MAITRISE DE BALLE.

Il y a 4 ans et plus précisément le 14 janvier 2014, Clarence Seedorf, le footballeur international néerlandais annonçait la fin de sa carrière de joueur pour entamer celle d’entraineur.

Après l’AC Milan et le Shenzhen Football Club (Chine), l’homme a donc déposé ses valises à Deportivo La Corogne depuis le 5 février 2018 où il va conduire l’équipe pour le reste du championnat d’Espagne de football 2017-2018.

Désormais donc en costume et chaussures, Seedorf, le milieu emblématique de l’AC Milan n’a pourtant pas encore perdu le sens de son surnom « el professore » (surnom qui lui a été donné par les supporters milanais en référence à sa maîtrise de balle et pour sa frappe surpuissante).Et c’est justement de ça qu’il s’agit encore. Car avec ses 42 ans, si ses hommes éprouvent des fois, quelques difficultés sur le terrain, c’est loin d’être le cas du tacticien néerlandais qui n’a rien perdu de sa technique. La preuve lors de la victoire des siens face à l’Atletic (2-3). Sur un ballon dégagé par les défenseurs basques, Seedorf a gratifié le public et son staff d’un contrôle chirurgical pour mettre tout le monde d’accord et rappeler qu’un lion reste un lion et qu’il ne faut jamais le prendre pour un chat même si ce dernier aurait perdu quelques kilos.

Entre autre, Clarence Seedorf est le Seul joueur dans l’histoire du football à avoir remporté 4 fois la Ligue des Champions avec 3 clubs européens différents, respectivement, l’Ajax Amsterdam (1995), le Real Madrid CF (1998) et l’AC Milan par deux fois (2003) et (2007).
Donc bref, n’est pas Seedorf qui veut !!!

Séwa F. SOUROU

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook