• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • [SANTÉ] SOINS DU VISAGE : COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN SEPT ÉTAPES

[SANTÉ] SOINS DU VISAGE : COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN SEPT ÉTAPES

  • Par NegroNews
  • 2 Années
  • SANTÉ

 

Obtenir un visage sans imperfections ne signifie pas nécessairement que vous devez dépenser de l’argent dans un institut de beauté ou un spa. Vous pouvez vous-même en suivant ces sept étapes très simples améliorer la qualité de votre peau.

 

1. Nettoyez

Commencez par enlever votre maquillage et préparer votre peau à recevoir la totalité des soins à suivre. Essayez le gel moussant purifiant à base d’eau thermale « Effaclar » de La Roche-Posay par exemple. En plus de respecter les peaux sensibles, Il éliminera également les impuretés et l’excès de sébum.

 

2. Bain vapeur

Ceci est probablement l’étape la plus importante. Si vous ne disposez pas d’un budget pour vous acheter un sauna facial, faites bouillir de l’eau dans une casserole puis placez avec précaution votre visage au dessus en évitant de vous approcher trop près pour ne pas vous brûler. Vous pouvez aussi y tremper des serviettes. Après avoir nettoyé votre visage, prenez ces serviettes essorées et placez-les sur votre visage. Assurez-vous de bien plaquer les serviettes sur votre peau. Ajouter un peu d’huile essentielle peut aider à vous détendre et vous apaiser.

 

3. Exfoliez

Vous pouvez utiliser une brosse Clarisonic Mia ou un gommage au sucre. Quoi que vous choisissiez, ne jamais faire les deux à la fois, car vous pourriez endommager votre peau. La brosse électronique est assez efficace mais le gommage laissera sur votre visage une sensation de douceur ainsi qu’une odeur agréable.

 

4. Hydratez

Votre visage doit être régulièrement hydraté. Appliquez un masque apaisant sur votre visage pendant au moins 10-15 minutes. Cela donnera à votre visage un coup de boost. Utilisez ensuite une autre serviette-vapeur pour nettoyer.

 

5. Ravivez votre teint

L’utilisation d’une lotion astringente est parfaite pour équilibrer le pH de la peau car elle est conçue à cet effet. La lotion astringente élimine aussi les peaux mortes et aide à soulager votre peau de cette sensation de tiraillement qui peut se produire après avoir nettoyé votre visage. Appliquez avec un disque en coton puis laissez reposer sur la peau pendant quelques instants.

 

6. Nourrissez et illuminez votre peau

L’huile pure de Maracuja (riche en vitamines A) de la marque américaine de cosmétiques « Tarte » est parfaite pour rendre la peau de votre visage souple et douce tout en l’illuminant. Portez une attention particulière à vos yeux et vos joues, ce sont les parties de votre visage qui en ont le plus besoin.

 

7. Régénérez

Ceci est la dernière étape mais pas la moindre. Appliquez une bonne crème hydratante ou un sérum anti-âge. Assurez-vous d’étaler la crème sur l’ensemble de votre visage sans oublier votre cou jusqu’à totale pénétration. N’oubliez pas vos lèvres et vos paupières, un baume pour les lèvres et une crème pour les yeux peuvent être nécessaires !

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook