• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • [SANTÉ] PORTER LA BARBE EST-IL MAUVAIS POUR LA SANTÉ ?

[SANTÉ] PORTER LA BARBE EST-IL MAUVAIS POUR LA SANTÉ ?

  • Par 1oo312ksa
  • 3 Années
  • SANTÉ

Avouons-le, la barbe c’est plutôt sexy même s’il arrive que certaines femmes puissent ne pas trouver cela attirant.

Ceci étant, saviez-vous que ces poils épineux qui ornent votre visage peuvent transporter autant de microbes que la cuvette des toilettes ? En voilà une nouvelle, n’est-ce pas ?! Ces poils épais, grossiers et bouclés qui poussent sur vous joues et votre menton sont malheureusement un nid à microbes et peuvent contenir des trucs assez sales et poisseux.

Selon le microbiologiste employé par ‘KOAT –TV News’, en plus des bactéries typiques que l’on trouve sur le visage, on peut parfois aussi  trouver des matières fécales.

Alors mesdames, apprécierez-vous toujours autant le « French Kiss » passionné de votre homme en sachant cela ?

beard

Carol Walker, consultante en trichologie du Centre de Trichologie de Birmingham, affirme que la barbe peut provoquer des infections fréquentes de la peau et que ces germes peuvent se transmettre à d’autres. En outre, il se peut que les démangeaisons que vous ressentez, indiquent tout simplement que votre peau est en souffrance sous cette jolie barbe épaisse.
Et le fait que la plupart des hommes aient tendance à tripoter leur barbe, contribue à la propagation de germes pouvant ainsi s’étendre à leur bouche et aux autres parties de leur visage.

Vous vous demandez comment prendre soin de votre barbe et l’entretenir afin d’éviter qu’elle ne se transforme en une boîte de Pétri ? En matière d’hygiène, nettoyer et laver soigneusement votre barbe au quotidien reste la solution « number one ».

trimming beard

1. Nettoyer

En utilisant le même shampoing et revitalisant que vous utilisez pour vos cheveux, assurez-vous de bien laver votre barbe. Il est aussi important d’utiliser un conditionneur si les poils ont tendance à être épais et secs. Vous pouvez même envisager d’acheter une crème de conditionnement spécial ou un baume à appliquer sur votre barbe.

2. Entretenir

Démêler et tailler votre barbe aidera à garder ses poils disciplinés. De plus, étant donné que les bactéries peuvent être supprimées simplement avec du savon et de l’eau, il ne faut surtout pas hésiter à en user tout en effectuant régulièrement une coupe saine. En effet, cela ne coûte rien !

3. Désinfecter

Assurez-vous de garder votre tondeuse,  rasoir et ciseaux ainsi que vos outils de « toilettage » propres. Avoir du matériel stérilisé devrait vous empêcher de vous contaminer davantage avec les bactéries que vous essayez de supprimer.

swag beard

En respectant ces trois étapes, vous devriez pouvoir  conserver une jolie barbe propre, saine et stylée !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook