• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • [SANTÉ] PERDRE DU POIDS, UNE QUESTION DE MENTAL !

[SANTÉ] PERDRE DU POIDS, UNE QUESTION DE MENTAL !

  • Par 1oo312ksa
  • 2 Années
  • SANTÉ

En 2012, Rashida pesait plus de 100 kg. En plus d’être en surpoids, la jeune femme était également alcoolique et droguée. Sur un groupe Facebook dédié au fitness, elle rencontre un certain William Boston, une rencontre qui va clairement changer sa vie. Après quelques mois de relation à distance, la jeune femme déménage en Floride pour rejoindre son compagnon et le couple se marie.

Ayant tous les deux des problèmes de surpoids, ils développent une philosophie de vie qui leur a permis de perdre plus de 25 kg chacun. Ils l’appellent « Body and spirit » c’est-à-dire le bien-être du corps et de l’esprit. C’est cette philosophie qui les a rendus célèbres sur les réseaux sociaux où ils sont suivis par des milliers d’internautes qui s’inspirent de leurs parcours, leurs photos et surtout leurs conseils.

Voici le témoignage de Rashida :

« Je ne savais pas vraiment ce qu’était le bonheur ou la paix. Je pensais que tout cela se trouvait uniquement dans des biens matériels. J’étais persuadée qu’avoir le corps de mes rêves me rendrait heureuse. En 2010, j’ai fait un premier régime drastique, j’ai réussi à perdre 30 kg en neuf mois. J’étais heureuse d’avoir ce corps dont j’ai toujours rêvé mais, au fond je n’étais pas en paix. C’est lorsque j’ai rencontré William et déménagé en Floride que tout a changé.

À ce moment là, j’avais repris tout le poids perdu mais, j’ai réussi à ne pas retomber dans mes addictions. J’ai fini par comprendre que pour être heureuse, il fallait que je m’accepte telle que je suis. C’était la première étape du processus. Avec William, j’ai aussi découvert que les biens matériels, l’apparence et toutes ces choses-là ne pouvaient pas déterminer mon bonheur. Si avoir un corps parfait est votre principal objectif s’il vous plaît réfléchissez encore ! Tout est une question de mentale. Pour être bien dans sa peau, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le corps mais, aussi et surtout sur l’esprit et le bien-être. La bonne addition c’est : l’esprit et le corps car, 100% de l’aventure de votre vie est MENTAL.»

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook