• Accueil
  • >
  • SANTÉ
  • >
  • [SANTÉ] L’ACTRICE GABRIELLE UNION SE CONFIE SUR SES DIFFICULTÉS D’AVOIR UN ENFANT À 42 ANS

[SANTÉ] L’ACTRICE GABRIELLE UNION SE CONFIE SUR SES DIFFICULTÉS D’AVOIR UN ENFANT À 42 ANS

  • Par 1oo312ksa
  • 2 Années
  • SANTÉ

 

 

L‘ actrice Gabrielle Union, star de la célèbre série télévisée américaine « Being Mary Jane » créée par Mara Brock Akil et diffusée depuis le 2 juillet 2013 sur BET, a récemment donné une interview au magazine amréicain ‘Redbook’. Àgée de 42 ans, la jeune femme s’est confiée sur le fait d’être mariée à un homme plus jeune qu’elle et la possibilité d’avoir des enfants.

« Je me suis rendue ses amis, des joueurs de son équipe dont certains sont nés lorsque j’étais au lycée, ce qui fait que j »étais peut-être au lycée en même temps que leurs parents ! Parfois, tu peux les entendre dire :  » Oh, mon Dieu, il est si vieux ! », au sujet d’une personne de 35 ans…Mais Dwyane est un vieux de 33 ans et moi une jeune de 42 ans donc ça compense », plaisante-elle.

« Gad’Union », comme on l’appelle, avoue qu’elle espère fonder une famille avec Wade, même si elle admet avoir privilégié sa carrière par le passé :

« Jusqu’à présent, ça ne nous est pas arrivé. Un grand nombre de mes amis sont d’ailleurs dans le même cas, » explique-t-elle. « Il y a une certaine condamnation qui plane sur les femmes qui ont choisi leur carrière au lieu de fonder une famille lorsqu’elles étaient plus jeunes. La pénitence pour une carriériste, c’est la stérilité. C’est comme si vous portiez une « lettre écarlate »* (« Scarlet Letter »). »

L’actrice a également abordé la question de l’ensemble des défis auxquels les mères, en particulier les mères noires, doivent faire face dans le monde du travail.

« La réalité est que les femmes sont victimes de discrimination sur le plan professionnel lorsqu’elles décident de devenir mères. Il y a tant de progrès à faire…Vous tombez enceinte, votre carrière en prend un coup. Vous ne pouvez plus permettre d’avoir une sale journée. Ne vous avisez pas de pleurer au travail. N’élevez pas la voix. Surtout si vous êtes une femme noire dans le monde des entreprises aux États-Unis, au risque de passer pour « la femme noire aigrie. »

 

NegroNews

 

*La Lettre écarlate (titre original en anglais : The Scarlet Letter) est un roman fantastique américain de Nathaniel Hawthorne, publié en 1850.
La Lettre écarlate relate l’histoire d’Hester Prynne, une jeune femme vivant dans une communauté puritaine à Boston dans le Massachusetts.

L’action du roman se situe entre 1642 et 1649. Hester Prynne, au début du roman, se voit condamnée par la société à porter sur la poitrine la lettre A, qui symbolise initialement l’adultère, mais dont la signification change au cours du roman. En effet, elle est accusée d’avoir péché avec un homme du village, dont elle refuse de dévoiler le nom, et d’avoir eu un enfant avec lui.

Source : https://fr.wikipedia.org/wi…/La_Lettre_%C3%A9carlate_(roman)

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook