• Accueil
  • >
  • NN SANTÉ
  • >
  • [SANTÉ] COMMENT TRAITER LES TÂCHES NOIRES SUR VOTRE COU, VOS JOUES ET AISSELLES

[SANTÉ] COMMENT TRAITER LES TÂCHES NOIRES SUR VOTRE COU, VOS JOUES ET AISSELLES

Tout au long de notre vie, notre corps nous montre des signes de bonne ou mauvaise santé. Beaucoup d’Afro-Américains en surpoids ont des tâches noires sur leur peau, sur leur visage en particulier autour des joues et du cou. Sont-elles nocives ?

Pourquoi apparaissent-elles ?

Les tâches noires que vous voyez sont appelés Acanthosis nigricans et sont liées à l’obésité, la résistance à l’insuline, des troubles endocriniens, l’héritage familial, des variations génétiques, des tumeurs malignes et une pléthore de médicaments. Cette hyperpigmentation se produit généralement dans des zones généralement visibles de la peau, telles que les joues et le cou. Cela peut également se produire sur le cuir chevelu et les paumes de la main. C’est rarement un signe de cancer.

acanthosis-nigricans-pictures

La plupart des patients qui ont des Acanthosis nigricans sont obèses et ont de l’hyperinsulinémie. C’est le type d’hyperpigmentation qui se développe habituellement sur les tempes et le front. Dans un cas reporté, un enfant non-obèse ne présentant aucun trouble endocrinien ou de tumeur maligne avait des tâches sombres en dessous du nez et de la bouche.

Comment traiter ces tâches ?

Le traitement esthétique est généralement inefficace, bien que l’acide lactique, l’urée topique, l’acide salicylique, le calcipotriol, et les rétinoïdes ont tous été utilisés avec un succès anecdotique. Dans un cas reporté, un patient de longue date qui avait des tâches noires sur le visage et qui s’est avéré résistant à la dermabrasion, la trétinoïne, le calcipotriol, et l’étrétinate systémique, a constaté une amélioration esthétique suite à un passage au laser de dioxyde de carbone sur la zone malade.

nigratis

La diminution de calories tout en maintenant une alimentation avec une faible teneur en gras, et une bonne richesse en fibres aidera les patients à perdre du poids. Cette alimentation aidera à réduire le taux de sucre présent dans le sang. Un programme d’exercices aérobiques associée à une alimentation équilibrée aideront à faciliter la perte de poids et la réduction de la glycémie.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook