• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • SANS CAVALIER, ELLE EMBARQUE SA LETTRE D’ADMISSION D’HARVARD POUR SON BAL DE PROMO

SANS CAVALIER, ELLE EMBARQUE SA LETTRE D’ADMISSION D’HARVARD POUR SON BAL DE PROMO

Priscilla Samey est une brillante femme noire de 17 ans qui a été acceptée dans huit des neuf universités les plus prestigieuses des États-Unis, dont Harvard.

Elle n’avait pas trouvé de cavalier pour le bal de promo. Mais Priscilla n’a pas baissé les bras. Finalement, l’adolescente a finalement choisi d’être accompagnée par sa lettre d’acceptation de la célèbre université d’Harvard.

C’est suite à une conversation avec sa sœur qu’elle a eu cette idée. Elle explique à MIC.com que sa sœur lui aurait dit « Ton meilleur rencard c’est toutes tes admissions dans des facultés prestigieuses ».

Face à ses camarades en couple, la jeune femme a posé pour des photos, aux bras de ladite lettre. Elle portait également une robe qui a été faite par des amis de la famille. Donc ce bal de promo ne lui a rien coûté.

Cette idée originale a fait le tour des réseaux sociaux et les internautes l’ont félicité pour cette initiative.

Au-delà de cette petite histoire, le parcours atypique de Priscilla Samey lui avait déjà valu de faire parler d’elle dans des médias spécialisés dans l’actualité étudiante. Arrivée aux États-Unis à l’âge de huit ans, de parents togolais, elle ne parlait pas un mot d’anglais. Dans sa lettre de motivation adressée aux prestigieuses universités de la Ivy League, Priscilla Saley racontait notamment les difficultés d’intégration d’une famille d’immigrés ouest-africains, vivant de faibles revenus dans le Minnesota. Son père, pourtant médecin diplômé, a dû lutter pour trouver un travail, expliquait-elle.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook