SAÏF ISLAM KADHAFI POUR SAUVER LA LIBYE

Depuis décembre dernier, Basem al-Hashimi al-Soul avait annoncé en tant que porte-parole de la famille Kadhafi, la candidature de Saïf al-Islam aux prochaines élections présidentielles en Libye.

Ce 19 Mars à Tunis, Capitale de la Tunisie, l’information a été confirmée au cour d’une conférence de presse animée par Aymen Bourass. La candidature de Saïf al-Islam Kadhafi sera portée par le FPLL (Front Populaire pour la Libéralisation de la Libye).

‘’Saïf al-Islam Kadhafi a décidé de se présenter aux prochaines élections présidentielles …afin de sauver la Libye, établir la paix et la stabilité’’ a déclaré Ayem Bourass face à la presse.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la CPI (cour pénale international), Saïf al-islam Kadhafi, deuxième fils du guide libyen Mouammar Kadhafi, avait été arrêté après la chute du régime de son père puis amnistié par le tribunal de de Tobrouk six ans après son arrestation. Il est actuellement en exil dans la capitale tunisienne.

Les élections présidentielles et législatives libyennes auront lieu avant le 30 septembre 2018, a fait savoir Imad al-Sayed, le président de la commission électorale libyenne.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi après l’intervention de l’Otan et particulièrement de la France sous la présidence de Nicolas Sarkozy, qui agissait sous prétexte de vouloir établir la démocratie, la Libye est devenu l’enfant malade de l’Afrique.

Dah Minwicodji

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook