RYAN COOGLER

Ryan Coogler, le jeune réalisateur du Marvel Black Panther, actuellement au cinéma,  est la coqueluche des médias du moment depuis la sortie du film en salle il y a quelques semaines.

Né le 23 mai 1986 en Californie, Ryan Kyle Coogler est issue d’ un milieu modeste, ses parents exerçant tous deux des professions à caractère social, il bénéficie d’un cadre de vie classique. Le jeune Ryan pratique le football et l’athlétisme en parallèle de son cursus scolaire où il commencera tout d’abord par s’orienter vers la science en obtenant une bourse pour étudier la chimie, mais cette vocation sera courte durée.

Sa rencontre avec le cinéma

Les circonstances mèneront Ryan Coogler sur les bancs de l’université de Sacramento grâce à une bourse de football américain. Entre sport et études, il trouvera malgré tout le temps de prendre des cours de cinéma, et c’est suite à l’obtention de son diplôme en finance, qu’il va rediriger son attention vers le cinéma. L’USC school of cinematic arts lui permet très vite de réaliser ses premiers courts métrages et de démarrer une véritable carrière dans le monde du 7ème art.

Ryan ayant trouvé sa voie acquiert de l’expérience, il écume les festivals avec ses courts métrages jusqu’à sa rencontre avec Forest Whitaker qui produit son film FRUITVALE STATION basé sur faits réels, dans la foulée il enchaînera en participant au spin-off de la saga ROCKY avec CREED : L’HERITAGE DE ROCKY BALBOA. Ses succès n’ayant pas échappé aux yeux du tout Hollywood, il est repéré par Marvel Studio et c’est en janvier 2016 qu’il rejoint officiellement le projet Black Panther qui pulvérise actuellement les records depuis sa sortie.

Ryan Coogler le nouveau chéri d’Hollywood marié à Zinzi Evans, est un jeune homme visiblement comblé et bien parti pour une belle carrière dans le cinéma.

 

Mrs Prue

 

 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook