RUSSIE 2018: AVANT C. RONALDO, IL Y AVAIT GYAN

En s’offrant un triplé face à l’Espagne (3-3) vendredi, Cristiano Ronaldo a accompli la prouesse de marquer au cours d’une 9e compétition internationale consécutive. Mais le Portugais n’est pas le premier à signer un tel record, il ne fait en réalité qu’égaler celui du Ghanéen Asamoah Gyan.

Auteur d’un triplé face à l’Espagne (3-3) vendredi pour son entrée au Mondial 2018, Cristiano Ronaldo a écrit une page supplémentaire de sa légende. Après la rencontre, les médias du monde entier se sont empressés d’énumérer les nouveaux records établis par l’attaquant portugais. La star du Real Madrid a notamment été présentée, un peu hâtivement, comme le premier joueur à marquer au cours de 9 compétitions internationales consécutives.

En réalité, un joueur a déjà accompli une telle prouesse, le Ghanéen Asamoah Gyan ! « Les gens négligent mes accomplissements dans l’histoire de la Coupe du monde mais je veux que le monde entier sache que je n’ai pas eu la reconnaissance méritée mais les records resteront pour toujours », a lancé le Black Star sur Twitter.

L’attaquant de Kayserispor a marqué tour à tour au Mondial 2006, la CAN 2008, la CAN 2010, le Mondial 2010, la CAN 2012, la CAN 2013, le Mondial 2014, la CAN 2015 et la CAN 2017. Rendons donc à César ce qui lui appartient. Pour rappel, le Ghanéen possède également le titre de meilleur buteur africain de l’histoire en Coupe du monde (6 réalisations). Son pays n’est pas parvenu à se qualifier pour la Russie cette année.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook