• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Rugby : L’ancien champion de France Ibrahim Diarra a succombé à sa crise cardiaque

Rugby : L’ancien champion de France Ibrahim Diarra a succombé à sa crise cardiaque

Le monde du Rugby est en deuil. L’ex-champion de France Ibrahim Diarra est décédé, à 36 ans, à l’hôpital Georges Pompidou des suites d’un accident cardiaque, a-t-on appris mercredi de sources proches du sportif. Plongé dans un état critique depuis des jours, l’ancien joueur de Castres n’a pas survécu à sa maladie, malgré les efforts des médecins qui ont tenté de le maintenir et de le stabiliser.

Pour la familles et les amis d’Ibrahim Diarra l’angoisse s’est transformée en deuil. Interné depuis vendredi à l’hôpital Georges Pompidou, le rubgyman a malheureusement succombé à son accident cardiaque. Selon ses proches qui ont annoncé son décès ce 18 décembre, le joueur avait fait plusieurs AVC qui ont provoqué des lésions cérébrales. Celles-ci étaient tellement irréversibles que les médecins avaient envisagé un arrêt des soins.

Le club de Castres où il a évolué, a réagi par un poste sur Twitter pour rendre hommage au joueur. « Ibou, nous nous souviendrons toujours de ton sourire et de ta bonne humeur légendaire. Tu resteras éternel au Castres Olympique et nous nous attacherons désormais à faire vivre ta mémoire et à soutenir tes proches ». « Il amenait du rire, du soleil. Et il donnait tout sur le terrain », a réagi Laurent Travers, le directeur du rugby du Racing 92 et ancien entraîneur d’Ibrahim Diarra à Montauban et Castres.

Surnommé sur la pelouse « Ibou », Ibrahim Diarra a marqué le monde du rugby avec ses quelque 180 matchs disputés en Top 14. En 2013, il remporte le titre de Champion de France avec Castres, club où il a évolué de 2009 à 2016. Il avait également intégré la sélection française de rugby durant le tournoi des Six Nations en 2008. Après Castres, Ibrahim Diarra avait rejoint la sélection paloise en 2016. Un an plus tard, il passait de Pau et le Top 14 à Lavour dans le Tarn, où il terminera sa carrière sportive.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video