• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • ROYAUME-UNI: UN JEUNE NOIR MEURT DANS LES MAINS DE LA POLICE

ROYAUME-UNI: UN JEUNE NOIR MEURT DANS LES MAINS DE LA POLICE

Rashan Charles était un jeune homme noir, âgé de tout juste 20 ans. Ce dernier a perdu la vie il y a une semaine dans un état critique qui faisait suite à une interpellation policière. Un décès survenu dans des circonstances qui nous rappellent étrangement celui d’un autre frère assassiné par la gendarmerie de la République, Adama Traoré.

Il faut dire que là, pour Rashan Charles, les faits sont encore plus accablants, ou à tout le moins laissent peu de place au doute. En effet, alors qu’il était interpellé dans un magasin du quartier, à l’est de Londres, le jeune homme a été, par l’un des agents, étranglé. La violence de la situation était telle que, quelques temps plus tard, Rashan en est mort.

Cet accident aux élans racistes a provoqué, ce samedi, de vives réactions et manifestations. L’association Stand Up To Racism était à cet effet devant le poste de Police accompagnée d’au moins une centaine de personne, pour dire son indignation. ‎

« D’après ce qu’on voit sur la vidéo de surveillance, il a été étranglé par un policier. Ils disent qu’il a avalé un paquet. Mais si l’officier tentait de retirer le paquet de sa gorge, pourquoi l’a-t-il étranglé », s’interrogeait un homme présent sur les lieux de la manifestation. À coup de « Who killed Rashan ? Police killed Rashan », « No justice, no peace » et le désormais incontournable « Black Lives Matter », les manifestants ont clairement pointé du doigt une police raciste, qui de ce point de vue n’a rien à envier à ses soeurs américaine et française.

NegroNews ‎‎

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook