• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • RONALDO LE BRÉSILIEN, PROPRIÉTAIRE D’UN CLUB DE FOOT ESPAGNOL

RONALDO LE BRÉSILIEN, PROPRIÉTAIRE D’UN CLUB DE FOOT ESPAGNOL

30 millions d’euros, c’est la somme qu’a déboursé “Il Phenonmeno“, Ronaldo, pour acquérir des parts du chiffre d’affaire du Real Valladolid, un club d’Espagne. Ce lundi, Carlos Suarez, président et jusqu’ici actionnaire majoritaire du club qui vient de remonter en première division espagnole, lâche l’information selon laquelle, ce n’est plus lui qui tiendra désormais les ficelles mais plutôt l’ancien ballon d’or brésilien. Par cette transaction, Ronaldo entend bien vivre à fond sa passion du football et pourquoi pas, retrouver le devant de la scène. Compétitivité, transparence, révolution et social seront les axes de développement du nouveau PCA du Real valladolid, qui dit désirer faire de cette équipe un fleuron du football espagnol et mondial.

L’avant-centre brésilien, double ballon d’or et double champion du monde a toujours eu de très grosses ambitions. L’homme avait déjà acheté 20% des parts des Fort Lauderdale Strikers, club de La North American Soccer League ; une ligue professionnelle de football nord américaine, et acquis 50% des actions du club brésilien CNB.

Avec une fortune personnelle estimée à 250 M€, le brésilien peut se lancer de nouveaux défis et s’octroyer le Real Valladolid dont les négociations, débutées fin juillet, se sont faites « très vite, nous avons été très concentrés sur le mercato avec très peu de ressources », a raconté le brésilien. Ronaldo Nazario, aujourd’hui âgé de 41 ans, a joué six saisons en Espagne, au FC Barcelone en 1996-1997 puis au Real Madrid de 2002 à 2007. Deux fois Ballon d’Or, trois fois joueur FIFA de l’année, il s’est retiré des terrains en 2011

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook