RONALDINHO, RUINÉ ET POURSUIVI PAR LA JUSTICE BRÉSILIENNE

 
Reconnu coupable en 2015 de construction illégale d’une maison dans une zone protégée, Ronaldinho a écopé d’une amende de 2M€. L’ancien joueur du PSG ne l’a pas payée, et la justice brésilienne lui a confisqué son passeport. Elle a aussi tenté de récupérer d’elle-même l’argent, en le saisissant sur le compte de l’ancien international brésilien. Surprise : selon UOL, elle n’y a trouvé que six euros. Sponsorisé par Nike, auteur d’une superbe carrière lui ayant rapporté beaucoup d’argent, il serait tout de même étonnant qu’il soit en faillite.
 
Rien ne va plus pour Ronaldinho. Le Ballon d’Or 2006 passé par le Paris SG, le FC Barcelone ou encore le Milan AC au début des années 2000 collectionne les ennuis. Il y a quelques jours, l’attaquant a vu son passeport confisqué par la justice brésilienne en raison d’un défaut de paiement d’une dette suite à une condamnation dans une affaire en 2015 pour avoir fait construire une habitation sur une zone protégée.
 
Selon UOL Esporte, le procureur général chargé de l’affaire a découvert qu’il n’avait plus que… six euros sur son compte en banque alors que la justice lui réclame deux millions. Un montant qui interroge quand on sait que Ronaldinho a joué jusqu’en 2015 et qu’il multiplie, depuis, les voyages à travers le monde pour des opérations promotionnelles avec Nike notamment, lui permettant de maintenir son train de vie confortable. La marque à la virgule vient d’ailleurs de lancer une nouvelle chaussure à son effigie.
 
L’ancienne star du football brésilien était au Japon la semaine passée et il est attendu à Francfort le 17 novembre prochain en Allemagne à l’occasion d’un match commémoratif. Il doit aussi disputer une autre rencontre au mois de décembre dans son pays d’origine. Son passeport lui ayant été retiré, il pourrait avoir des problèmes pour passer la frontière brésilienne.
 
En plus de ses ennuis judiciaires et financiers, Ronaldinho doit composer avec de nombreuses critiques de la part de ses compatriotes pour avoir soutenu ouvertement Jair Bolsonaro, l’ex-candidat vainqueur de l’élection présidentielle.

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video