• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • ROMAN TESFAYE : PRÉSIDENTE DES PREMIÈRES DAMES AFRICAINES

ROMAN TESFAYE : PRÉSIDENTE DES PREMIÈRES DAMES AFRICAINES

Madame Roman Tesfaye, épouse du premier ministre éthiopien, Hailemariam Desalegn, a été élue présidente de l’organisation des premières dames africaines. L’élection a eu lieu lors d’une réunion du groupe en marge du 29ème sommet de l’Union Africaine en Éthiopie. Avant la 19ème assemblée générale ordinaire, le poste était occupé par la première dame du Ghana. Sa vice-présidente sera la première femme burkinabé, Adjoavi Sika Kabore.

Au cours de leurs rencontres, les premières dames africaines se sont engagées à faire de l’Afrique un continent sans (VIH) avec une mortalité maternelle et infantile réduite. Lors de la tenue de leur dernière assemblée générale à Kigali, le groupe a souligné la nécessité de poursuivre son plaidoyer en faveur d’investissements accrus dans le système de santé, accélérer le plaidoyer en faveur d’une éducation sanitaire améliorée et soutenir les jeunes et la société civile dans les initiatives politiques et des programmes qui favorisent le bien-être des jeunes femmes en tant que leaders et agents de changement social en collaboration avec la Commission de l’Union africaine et des gouvernements nationaux.

Elles se sont également engagées à continuer à assurer le lancement de la campagne pour mettre fin au mariage des enfants dans tous leurs pays.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook