• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Rokia Traoré libérée mais placée sous contrôle judiciaire

Rokia Traoré libérée mais placée sous contrôle judiciaire

La justice française a ordonné mercredi la libération sous contrôle judiciaire de la chanteuse franco-malienne Rokia Traoré, écrouée en France en vertu d’un mandat d’arrêt européen lié à un litige sur la garde de sa fille, dans l’attente de sa remise à la Belgique.

La cour d’appel de Paris a approuvé la remise de Traoré à la justice belge. Mais elle a décidé de la placer d’ici là sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions de l’avocat général.

«Compte tenu de la situation, nous ne pouvons pas organiser la remise de Mme Traoré aux autorités belges», a expliqué ce dernier lors de l’audience, faisant allusion à l’épidémie de Covid-19.

«Nous irons évidemment en cassation et jusqu’à la Cour européenne des droits de l’homme s’il le faut pour contester cette remise en liberté. combat auprès de la justice belge va continuer», a réagi auprès de l’AFP son avocat, Me Kenneth Feliho.

Pour rappel, la célèbre chanteuse a été arrêtée le 10 mars à l’aéroport parisien de Roissy-Charles De Gaulle, à sa descente d’un avion en provenance de Bamako, et incarcérée. Elle était visée par un mandat d’arrêt européen émis par un juge d’instruction de Bruxelles, pour « enlèvement, séquestration et prise d’otage ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video