• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • le tennisman Roger Federer agît pour l’éducation des enfants africains

le tennisman Roger Federer agît pour l’éducation des enfants africains

L’ancien numéro un mondial du tennis, Roger Federer, a offert 12 millions d’euros pour financer un projet de renforcement de l’éducation au Malawi, en marge des actions menées par sa fondation au sein de ce pays africain. L’objectif est d’améliorer la vie des enfants en Afrique pour une éducation de qualité.

En visite dans le sud-est de l’Afrique pour constater de ses propres yeux les résultats de l’initiative que sa fondation «Roger Federer» mène en matière d’éducation des enfants, l’ancien numéro un mondial et vainqueur de 17 titres du Grand Chelem, a fait un don de 12 millions d’euros, à un projet de renforcement de l’éducation au Malawi. L’argent donné sera investi dans la construction de 81 écoles en Afrique ainsi que dans l’entretien des écoles existantes. Le montant du don est l’équivalent des prix qu’il a gagnés dans ses 19 participations à Wimbledon, où il a remporté sept titres et a été finaliste à trois reprises, selon le portail Tennis World.

Roger Federer a commencé à travailler sur ce projet il y a plus de 10 ans en coopération avec le Crédit Suisse et « Action Aid Malawi » pour atteindre plus de 30.000 enfants et les aider à obtenir une éducation et à améliorer leurs conditions de vie. Cette fondation se concentre ainsi sur l’accès à une éducation de qualité car dans les pays à faible revenu, plus de 80 % des enfants n’ont pas accès à l’éducation en maternelle. « Sa fondation soutient des projets éducatifs situés dans la région de l’Afrique australe ainsi qu’en Suisse. Les programmes sur le continent africain se concentrent sur l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base, tandis qu’en Suisse, ils se concentrent sur la promotion des activités extrascolaires pour les enfants touchés par la pauvreté », a déclaré la Fondation Roger Federer.

 

Roger Federer, né le 8 août 1981 à Bâle, est un joueur de tennis suisse. Joueur professionnel depuis 1998, il détient le record de 310 semaines passées à la première place du classement mondial de tennis ATP World Tour, dont le record de 237 semaines consécutives, ainsi que le record masculin de 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem.

 

Prince Khalil

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook