• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • RIHANNA SOLLICITE EMMANUEL MACRON POUR LA SCOLARISATION DES ENFANTS

RIHANNA SOLLICITE EMMANUEL MACRON POUR LA SCOLARISATION DES ENFANTS

La chanteuse américaine Rihanna, s’est adressée à Emmanuel Macron sur Twitter pour lui demander s’il comptait agir pour l’éducation des enfants au niveau mondial… Ce n’est pas la première fois que la star utilise les réseaux sociaux pour demander de soutenir les actions en faveur de l’éducation.

Comme avec François Hollande en 2016, la belle barbadienne a interpellé le président Emmanuel Macron sur Twitter samedi 24 juin aux alentours de minuit heure française, au sujet de l’éducation en ces termes : « Bonjour Emmanuel Macron, la France s’engagera-t-elle dans #Fondspourléducation ? » C’est la traduction du tweet que la chanteuse Rihana (74,2 millions d’abonnés sur Twitter) a envoyé au président de la République française.
Ambassadrice, depuis 2016 du « Partenariat mondial pour l’éducation », une association engagée dans l’accès à l’éducation pour 263 millions d’enfants déscolarisés dans le monde. La chanteuse s’était rendue début Juin au Malawi, pour son premier voyage en tant qu’ambassadrice mondiale du GPE.

Riri, a également interpellé plusieurs chefs d’Etat des pays membres du G20 pour récolter des fonds. Elle a également sollicité l’aide du Premier ministre canadien Justin Trudeau, du président argentin Mauricio Macri et de la porte-parole de la chancelière allemande, Steffen Seibert. Des tweets qui devraient avoir une réponse, vu le nombre de témoins devant lesquels il a été envoyé. Affaire à suivre…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video