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RIHANNA BOYCOTTE LE SHOW DU SUPER BOWL EN SOUTIEN À KAEPERNICK

Le quarterback des San Francisco 49ers, Colin Kaepernick s’était rendu mondialement célèbre après avoir posé un genou à terre pendant l’hymne national américain lors d’un match de football, afin de militer pour les droits afro-américains. Un geste symbolique contre Donald Trump, qui lui a valu les foudres de toute une classe politique mais aussi le soutien de nombreux artistes et marques, tels que Eminem, Jay-Z et Beyoncé ou encore Nike dans sa dernière campagne, et récemment Rihanna qui a exprimé son soutien en refusant de faire le show à la mi-temps du Super Bowl.

Rihanna aurait été approchée par la NFL (la ligue nationale de football américain) pour chanter à la mi-temps de la finale du Super Bowl, événement télévisé le plus regardé au monde. Et l’interprète de Umbrella aurait tout simplement décliné l’offre. En cause, comme l’avance US Weekly relayé par BBC Sport, son soutien à Colin Kaepernick, mis au ban du championnat depuis qu’il a posé un genou à terre pendant l’hymne national pour protester contre les violences policières et les inégalités raciales. D’après cette source, Rihanna « n’est pas d’accord avec la prise de position de la NFL ».

En posant un genou à terre le joueur qui évoluait chez les 49ers de San Francisco jusqu’en 2016, a lancé le mouvement #TakeAKnee. Depuis son geste, le sportif n’a pas retrouvé d’équipe et a été très critiqué, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Donald Trump avait lancé dans un langage plus que fleuri que la NFL devait se séparer des joueurs qui ne respectaient pas le Star-Spangled Banner. La NFL n’a pas condamné les propos de Donald Trump et les joueurs posant un genou à terre risquent une amende. Rihanna met donc de côté un show grandiose pour une cause politique qui lui tient à cœur. La mi-temps du Super Bowl réunie des dizaines de millions de téléspectateurs. Après des artistes comme Michael Jackson, Justin Timberlake ou encore Coldplay, la chanteuse passe son tour.

Le groupe Maroon 5 succèdera donc à Timberlake pour se produire à Atlanta devant plus de 100 millions de téléspectateurs l’hiver prochain et dernièrement, Colin kaepernick a été choisi par Nike pour être l’égérie d’une nouvelle campagne de publicité qui avait fait polémique outre-Atlantique avec un slogan audacieux: «Croyez dans quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier.»

VINCINQ ZEROWIT

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