RICHESSE CAPILLAIRE MADE IN AFRICA: L’OR JAUNE, LE BEURRE DE KARITÉ

Extrait de la noix de karité originaire d’Afrique de l’Ouest, riche en vitamine A, E, et acides gras essentiels, le beurre de karité brut est le saint-graal du cheveux et de soin de la peau noire.
Bien qu’il existe de nombreux avantages au beurre de karité sur les cheveux, voici les 3 principales raisons pour lesquelles nos grands mères et mères aiment tant ce produit naturel.

1) IL ADOUCIT

Lorsqu’il est utilisé souvent et régulièrement, le beurre de karité améliore la texture et la sensation des cheveux. En effet, les acides gras essentiels dans le beurre de karité pénètre profondément la racine du cheveux pour lisser les cuticules et pour adoucir les brins de cheveux, ce qui donne alors aux cheveux un toucher soyeux.

2) IL SCELLE L’HUMIDITÉ

Les vitamines A et E contenus dans le beurre de karité aident à apaiser la sécheresse et minimiser les pointes fourchus. La consistance épaisse du beurre de karité en fait également un excellent produit d’étanchéité à utiliser dans des environnements froids, particulièrement en hiver. La consistance crémeuse et épaisse du beurre de karité aide à retenir l’humidité dans le brin pendant une plus longue période de temps.

3) C’EST UN ÉCRAN SOLAIRE NATUREL

Le beurre de karité contient de une protection UV (autour du SPF-6), ce qui en fait un grand écran solaire naturel pour nos cheveux. Lorsqu’il est appliqué sur les cheveux, le beurre de karité recouvre la surface, agissant comme un bouclier contre les effets nocifs du séchage causer par l’exposition à la chaleur. Cela s’applique également lorsque l’on utilise des outils chauds ( type fer) ou que nous voulons protéger nos cheveux du chlore à la piscine.
Le beurre de karité est-il bon pour votre type de cheveux?
Beaucoup de personnes peuvent se plaindre du fait que leurs cheveux deviennent gras lors de l’utilisation de beurre de karité.
Cela peut être dû à la densité et l’épaisseur de leurs cheveux, mais aussi dû à la quantité de produits qu’elles mélangent avec le beurre de karité.
Les textures de cheveux moyennes à épaisses peuvent manipuler le beurre de karité sans cette sensation de cheveux gras et étouffées, alors qu’une texture de cheveux plus fines devra utiliser une quantité moins importante.

Il est crucial de ne pas avoir la main lourde en utilisant du beurre de karité.
Une quantité adaptée à son besoin aura tout autant de résultats!

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook