• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • #RetrouvonsDiarySow : les enquêteurs français concluent que la jeune sénégalaise a disparu volontairement et confirment la piste de la fugue

#RetrouvonsDiarySow : les enquêteurs français concluent que la jeune sénégalaise a disparu volontairement et confirment la piste de la fugue

Les motifs sont encore non éclaircis, mais de nombreux éléments de l’enquête portent à croire que Diary Sow, dont la disparition au début du mois de janvier a suscité l’émoi au Sénégal mais aussi dans l’Hexagone, s’est éclipsée volontairement. La piste de la fugue a été confirmée.

Les enquêteurs sont arrivés à cette conclusion après avoir épluché son compte bancaire, mené une enquête de voisinage et analysé son historique de navigation sur internet. Les recherches sur internet de la jeune femme, portaient sur la légalité d’une disparition volontaire en France. De plus, la chambre dans laquelle logeait l’étudiante émérite, dans la cité universitaire du 13ème arrondissement de Paris, était vide de ses effets personnels et de ses vêtements, rapporte Jeune Afrique. Plusieurs de ses camarades, interrogés par la police de la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDB), ont indiqué qu’elle leur avait fait part de sa volonté de ne pas retourner en cours à la rentrée de janvier, et de ‘’partir’’ sans préciser de destination.

 

L’étudiante refuse de répondre à la police française

Contactée à plusieurs reprises sur son portable par la police française au cours des derniers jours, Diary Sow a par ailleurs refusé de répondre aux enquêteurs, ajoute l’hebdomadaire panafricain.

La famille de Diary Sow, dont la disparition a été signalée le 8 janvier 2021, a été avisée du caractère volontaire de sa disparition en fin de semaine dernière et refuse désormais de s’exprimer auprès de la presse.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video