• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • ELLE RÉSERVE SON RESTAURANT CHAQUE LUNDI POUR SERVIR LES SANS ABRIS

ELLE RÉSERVE SON RESTAURANT CHAQUE LUNDI POUR SERVIR LES SANS ABRIS

En plus de son amour pour la cuisine, Paulette Johnson, entrepreneuse et propriétaire de Trucker’s Café , aime aussi aider les gens. Son café est reconnu car qu’il ferme ses portes tous les lundis pour servir les sans-abri.
Les lundis sont généralement une journée bien remplie pour les restaurants avec beaucoup de clients entrant et sortant. Mais Paulette Johnson ferme son restaurant tous les lundis pour servir une clientèle différente – et ils n’auront pas à payer.

Truckers Café, situé au 1910 Martin Luther King Blvd. Au sud de Dallas, il est fermé une fois par semaine pour accueillir les sans-abri et ceux qui ont besoin d’un repas chaud. En plus de cela, Johnson leur fournit également des vêtements propres, des chaussures et des articles de toilette.

« Je me sens simplement béni que quelqu’un soit là pour s’en soucier, des gens comme nous », a déclaré Barbara Jameson en souriant malgré les difficultés qui l’ont amenée au déjeuner du lundi.

Ayant grandi dans un refuge de femmes battues, Johnson comprend ce que c’est que de se passer par là.

« Je remercie Dieu de m’avoir réveillé, de faire ce que je fais aujourd’hui, parce que je connais des gens qui luttent tous les jours », a poursuivi Johnson, très emue. « C’est toujours difficile pour moi, mais je suis juste inquiète pour tout ce monde si je peux aider et mettre des sourires sur le visage des gens, c’est tout ce dont j’ai besoin. »

La gestion d’un restaurant n’est pas une tâche facile, a déclaré Johnson. Mais elle ne dépense que très peu d’argent,juste assez pour couvrir ces besoins et ceux de sa famille de sorte qu’elle ait assez d’argent pour redonner aux personnes dans le besoin.

Chaque lundi, Trucker’s Café est rempli d’amour. Tout le monde est accueilli chaleureusement, donné un nombre, et assis. Une fois leur numéro appelé, ils seront servis avec un repas chaud cuisiné à la maison. Personne n’est écarté.

Johnson a invité le chanteur Jack Watson, qui a lui aussi un jour été aussi sans domicile, à se produire pour tous ceux qui dînent le lundi.

« Juste les serrer dans leurs bras et les inspirer et leur faire savoir, quelqu’un là-bas se soucie encore, aime toujours », a déclaré Watson. « Ne méprisez jamais personne parce que vous ne savez jamais, le lendemain, cette personne pourrait réussir, et je suis un exemple vivant. »

Suivez le restaurant sur Facebook à www.facebook.com/truckerscafetx/ 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook