• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • RENVOYÉE APRÈS AVOIR DÉCLARÉ QUE STEPHEN CLARK MÉRITAIT DE MOURIR

RENVOYÉE APRÈS AVOIR DÉCLARÉ QUE STEPHEN CLARK MÉRITAIT DE MOURIR

Une infirmière de Californie a été renvoyée de son travail après avoir déclaré que Stephon Clark méritait d’être tué par la police. Elle a recueilli plus de 20 000 $ d’une campagne GoFundMe pour payer ses factures.

Faith Linthicum a lancé sa collecte de fonds au cours du week-end, en écrivant : « Je suis une vétérane militaire des États-Unis d’Amérique qui a servi comme médecin, puis qui a réalisé son rêve de prendre soin des gens en devenant une infirmière. J’ai été récemment renvoyée de mon travail d’infirmière à Kaiser Permanente pour avoir exercé mon droit au Premier Amendement à savoir la liberté d’expression. Je suis une fervente partisane de ce grand pays, du premier amendement, de la primauté du droit et de l’application de la loi.

Faith Linthicum a déclaré qu’elle n’était « pas une personne haineuse ou raciste » et qu’elle avait été renvoyée de son travail à l’hôpital « sans aucune enquête, et sans lui donner l’occasion de s’expliquer ou de se défendre ».

« Je crois que mes employeurs ont violé mon droit au Premier Amendement à la liberté d’expression afin de se protéger de la colère de ces militants », a-t-elle affirmé.

GOFUNDME

Fait Linthicum a perdu son emploi après avoir posté un commentaire sur Facebook sur l’assassinat de Stephon Clark, 22 ans, abattu par la police dans la cour de ses grands-parents.

De là, l‘ancienne infirmière a alors posté le commentaire suivant sur facebook: » Ouais, mais il échappait à la police en sautant par-dessus les barrières et en cassant les maisons des gens … Pourquoi courir ??? Il le méritait ce qu’il lui est arrivé car il a été stupide « , a t’elle écrit. 

La ville de Sacramento a vu son taux de manifestations exploser après ce meurtre. De plus une marche pour la justice a été organisée, et des dons ont  été  mis en place pour les enfants de Stephon Clark, ainsi que pour l’enterrement et un hommage dans tout le pays.

Kaiser Permanente, l’entreprise qui employait Faith a déclaré que son post sur Facebook sur la mort de Clark était une « affaire sérieuse » et a confirmé qu’elle ne travaillait plus pour l’entreprise.

« Kaiser Permanente ne tolère pas la haine ou la discrimination … Nous sommes profondément attristés par les événements associés à la mort de Stephon Clark, et continuerons à faire notre part pour nous assurer que la communauté est saine, sûre et inclusive », a déclaré un responsable dans une déclaration. 

La licenciée a déclaré que l’argent qu’elle amasserait dans son GoFundMe «paiera son loyer, achètera de la nourriture pour elle et ces deux chiens et effectuera ces paiements de voiture / assurance.

Une personne anonyme a créé mardi une page GoFundMe intitulée : « Faith Linthicum s’est fait renvoyer . » Elle vise à amasser 25.000 $, dont les profits iront au Southern Poverty Law Center, un organisme à but non-lucratif spécialisé dans les litiges civils et le suivi des groupes haineux. Qui va à l’encontre de l’acte de l’infirmière.

Ce fond, qui avait recueilli 1 000 $ mercredi, est suivie de la note suivante 

: « Veuillez envisager de faire un don à un organisme de bienfaisance comme le SPLC qui combat la haine au lieu de la répandre. Je ne me sentirais pas à l’aise avec cette dame qui juge quelqu’un à cause de ses croyances. Si elle n’aime pas la couleur de votre peau ou quoi que ce soit d’autre à votre sujet, vous laissera-t-elle mourir parce que vous le méritez ? Les dons à son égard sont passés de 3 500 $ à 25 000 $ en raison de la couverture de FOX News. S’il vous plaît, aidez -nous à arrêter la propagation de la haine !  » 

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook