• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • REGINA KING REMPORTE L’OSCAR DU « MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ »

REGINA KING REMPORTE L’OSCAR DU « MEILLEUR SECOND RÔLE FÉMININ »

L’Oscar du meilleur second rôle féminin a été remis à Regina King (Si Beale Street pouvait parler).

Ce film de Barry Jenkins (« Moonlight ») est une adaptation d’un roman de James Baldwin sur un jeune couple, Tish et Fonny, dont les vies sont bouleversées par les accusations contre ce dernier.

« Etre ici devant vous pour représenter un des plus grands artistes de notre ère, James Baldwin et son fils spirituel le réalisateur Barry Jenkins, est un peu surréaliste. Je suis un exemple de ce que fait votre amour et l’amour des autres », a confié la lauréate. « Merci maman tu m‘as tellement donné. Merci de m’avoir dit que dieu était toujours là. C’est un honneur d’avoir été nommée aux côtés de mes quatre autres consoeurs. Dieu est amour ».

Regina King âgée de 48 ans, est actrice depuis plus de 30 ans, mais ce sont ses récents rôles dans des films consacrés à l’Amérique noire et au racisme qui l’ont propulsée dans la catégorie des stars.

Barry Jenkins a dit vouloir Regina King pour le rôle parce qu’elle est capable de jouer une mère « qui n’est pas une wonder woman mais qui, quand elle doit l’être, le devient ».

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook