• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • « DANS LEUR REGARD » EST LA SÉRIE NETFLIX LA PLUS REGARDÉE

« DANS LEUR REGARD » EST LA SÉRIE NETFLIX LA PLUS REGARDÉE

Une mini-série de 4 épisodes qui retrace le chemin difficile de 5 adolescents accusés de viol sur une joggeuse de Central Park. Une histoire captivante, avec un excellent casting, la réussite de cette série poignante était évidente. 
Le compte officiel de Netflix vient de l’annoncer via un communiqué Twitter, « When They See Us » est depuis le 31 mai 2019, la série la plus vue de toute la plateforme. Dès la sortie de ce chef d’œuvre, les réseaux sociaux se sont enflammés, et l’audience a encore augmenté quand la toile a su que c’était une histoire vraie. En effet, toute cette série est tirée de faits réels de ce qui s’est passé aux États-Unis en 1989. Les jeunes acteurs ont même pu rencontrer leurs personnages dans la vraie vie.
Tout sourit à cette série du moment, mais Linda Fairstein, la procureure de cette histoire (la vraie) n’est pas du tout d’accord avec cette version racontée. « Cela n’aurait pas dû être difficile pour Mme DuVernay de découvrir la vérité. Au lieu de cela, elle a écrit un récit complètement faux qui concerne un mauvais cerveau (moi) et le faux accusé (les cinq) ». De plus, Linda Fairstein accuse Ava DuVernay de s’être tellement concentrée sur l’innocence des Central Park Five qu’elle a négligé « énormément d’éléments à propos du gang des 30 et de la souffrance de leurs victimes ». La colère de l’ancienne procureure est sans doute due à son rôle de la « méchante » de la série. Mais il demeure malgré tout que les Central Park Five ont injustement purgé une peine de prison pour un acte qu’ils n’avaient pas commis.
Oprah Winfrey, productrice exécutive de la série, a pu interroger Ava DuVernay par rapport aux propos de Linda Fairstein. « Je pense qu’il est important que les gens soient tenus pour responsables, et cette imputabilité se produit aujourd’hui d’une manière qui n’existait pas pour les vrais hommes il y a 30 ans. Mais je pense que ce serait une tragédie si cette histoire conduisait à ce qu’une femme soit punie pour cela « , a déclaré la réalisatrice. Ava DuVernay ne souhaite donc pas que l’ancienne procureure soit blâmée pour des faits anciens. Quoi qu’il en soit la série est la plus regardée de netflix, et l’auteure a exprimé sa fierté sur les réseaux sociaux quand elle a appris la nouvelle.
*évanouissement*

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook