LE RÉEL DÉFI DE L’AFRIQUE ?

Cette année 2018 a commencé pour le continent Africain sur les chapeaux de roues avec un engouement de la France qui n’a échappé à personne, en effet Emmanuel Macron a multiplié les visites depuis le début de son mandat il semblerait que son intérêt pour le continent nourricier ne cesse de croître, Les engagements multiples et variés au ton paternaliste que le chef d’Etat français a récemment entreprit n’ont pas été au goût de tous les africains.

Alors la France aurait-elle à nouveau des leçons à donner à l’Afrique ?

Pour répondre à cette question, la rédaction de Negronews s’est remémorée une petite anecdote…

Flash-Back :

C’est lors d’une conférence de presse au sommet du G20 à Hambourg le 8 juillet 2017 que Macron tient des propos péjoratifs sur les africains, notamment en pointant du doigt les familles nombreuses et en précisant que le majeur défit de l’Afrique n’est autre que Civilisationnel !

Cette phrase qui aura choqué bons nombres d’auditeurs à l’époque n’est pas resté sans réponse. En effet quelques semaines plus tard parait dans les médias une lettre ouverte d’un certain Professeur Sociologue Guinéen, Amadou Douno, lettre qui remettra les pendules à l’heure de l’Elysée.

La réponse du Sociologue :

«Les Africains n’ont pas besoin de votre civilisation de débauche. Parce qu’avec votre civilisation : un homme peut coucher avec un homme ; une femme peut coucher avec une femme ; un président célibataire peut avoir deux maîtresses à la fois ; une femme peut coucher avec son chien ; un enfant peut insulter son père et sa mère sans problème ; un enfant peut faire emprisonner ses parents.»

«Avec votre civilisation, quand les parents prennent de l’âge, on les emmène à la maison de retraite, et, enfin, avec votre civilisation, un jeune homme peut vivre avec une femme qui a l’âge de sa mère ou sa grand-mère sans problème. Votre cas en est une parfaite illustration ! Les Africains n’ont aucune leçon de civilisation à recevoir de gens comme vous ! L’Afrique est de loin le continent le plus riche au monde avec ses énormes richesses minières. Ce qui retarde ce continent, c’est le pillage à grande échelle de ses ressources par les grandes puissances, la France en tête !»

«Tout le malheur de l’Afrique vient de ce pays qui réalise ses ambitions sur le dos des Africains, avec la complicité de ces traîtres qui n’hésitent pas à sacrifier des générations entières en livrant leurs pays à l’ancienne puissance colonisatrice. Ces derniers confient tous les secteurs clés de leurs économies à la France. En réalité, ils mènent la stratégie ou vision politique voulue par l’ancien colon. Ce qui contribue à enfoncer leurs populations dans une misère et une pauvreté extrême. Ceci est la cause des coups d’Etat, des guerres civiles, des génocides, des famines, avec des despotes à la tête de ces pays qui sont maintenus au pouvoir par la France, car cette dernière satisfait toutes leurs exigences !»

«La France n’est rien sans l’Afrique ! Le jour où les pays africains tourneront le dos à la France, ce pays plongera dans le chaos ! Tant que les pays africains ne se départissent pas de cette domination de l’ancienne puissance coloniale, en prenant en charge leur propre destin, comme l’ont fait les pays asiatiques, ce sera très difficile pour eux de sortir du gouffre.»

«Le défi de l’Afrique, c’est de se débarrasser de la France. Parce que cette dernière n’est pas la solution à son sous-développement, elle est au cœur du problème !»  Amadou Douno.

Nous réitérons donc la question, à votre avis La France aurait-elle donc toujours des leçons à donner à l’Afrique ?

Mrs Prue.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook