• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • RDC : 45 MORTS ET 200 DISPARUS DANS UN NAUFRAGE SUR LE LAC MAI-NDOMBE

RDC : 45 MORTS ET 200 DISPARUS DANS UN NAUFRAGE SUR LE LAC MAI-NDOMBE

Au moins 45 personnes seraient mortes après le naufrage d’un bateau sur le lac Mai-Ndombe, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, ont annoncé des sources locales.

Le navire aurait transporté plus de 400 personnes, dont 170 ont été sauvées et plus de 200 sont toujours portées disparues. La raison de cet accident n’est pas claire, mais on pense qu’il a été surchargé de passagers.

Le mois dernier, au moins 167 personnes sont mortes dans deux accidents de bateau sur le lac Kivu. La RDC, qui a à peu près la taille du continent européen occidental, a un réseau routier médiocre et de nombreuses zones sont inaccessibles sauf par avion ou par bateau – et la seule autoroute du pays est le fleuve Congo.

Les récents accidents de bateau ont poussé Félix Tshisekedi, qui est devenu président en janvier, à obliger les passagers à porter un gilet de sauvetage. Mais il est difficile de savoir si les personnes à bord du bateau qui a coulé samedi soir alors qu’il voyageait d’Inongo – la capitale de la province de Mai-Ndombe – à Boliangwa, en portaient un.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook