• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • RDC : 150 PERSONNES PORTÉES DISPARUES APRÈS UN NAUFRAGE SUR LE LAC KIVU

RDC : 150 PERSONNES PORTÉES DISPARUES APRÈS UN NAUFRAGE SUR LE LAC KIVU

Environ 150 personnes sont portées disparues après que le bateau sur lequel elles se trouvaient a coulé dans le lac Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a annoncé lundi le président Felix Tshisekedi.

« Cette nuit, un bateau en provenance de Goma pour Kalehe avec à son bord plus de 100 personnes s’est noyée. Le bilan en perte en vies humaines n’est pas connu, mais il est très lourd », a ajouté un notable de la région et ministre provincial honoraire, l’ingénieur Apollinaire Bulindi.

« Les opérations de sauvetage se poursuivent. Il y a déjà 35 rescapés et trois corps sans vie repêchés des eaux », a indiqué un secouriste à un correspondant de l’AFP, plus tôt dans la journée.

Dans un court message posté mardi sur son compte Twitter, le président de la RDC, Félix Tshisekedi, s’est dit « très attristé » par la catastrophe et a exprimé sa « sincère compassion aux familles éprouvées ». « Je suis la situation de près afin d’identifier et de sanctionner les responsables », a ajouté le tweet.

Les naufrages sont fréquents et meurtriers en RDC, tant sur les lacs que sur les fleuves ou rivières. Les accidents se soldent souvent par des bilans très lourds en raison de la surcharge et de la vétusté des embarcations.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook