• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • RALLYE DAKAR 2018 : PAS LE MOMENT DE RETOURNER EN AFRIQUE

RALLYE DAKAR 2018 : PAS LE MOMENT DE RETOURNER EN AFRIQUE

La course du Rallye Dakar qui se dispute traditionnellement chaque fin d’année depuis son lancement en 1978 et dont le coup d’envoi de la quarantième édition sera donné le 06 janvier prochain, ne verra pas comme c’est le cas depuis plusieurs années déjà, la terre Africaines. Les organisateurs évoquent comme raisons, des problèmes de sécurité.

«Je pense que ce n’est pas possible d’imaginer retourner travailler là-bas (en Afrique), ce n’est pas l’idée pour le moment», a déclaré Etienne Lavigne, le directeur de l‘épreuve, depuis la capitale péruvienne où il règle les derniers détails avec les autorités. «En Afrique, c’est très compliqué avec la sécurité, la guerre civile, le terrorisme, c’est dommage mais c’est comme ça», a-t-il poursuivi devant les médias étrangers.

Le Dakar 2018 retrouvera le Pérou cinq années après son dernier passage en 2013. Cette année-là, Lima avait accueilli le départ. L’édition à venir marquera la première montée vers le lac Titicaca par le Pérou, a rajouté Etienne Lavigne. Une somme de 6 millions de dollars a été investie par le pays hôte.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook