• Accueil
  • >
  • MUSIQUE
  • >
  • Queen Latifah récompensée à Harvard pour sa contribution à la promotion de la culture noire

Queen Latifah récompensée à Harvard pour sa contribution à la promotion de la culture noire

L’actrice et rappeuse américaine Queen Latifah (de son nom de naissance, Dana Elaine Owens) a obtenu, le mardi 22 octobre dernier la médaille W.E.B dans le local de l’Université Harvard pour sa contribution dans la promotion de la culture noire. Plusieurs personnalités ont également été primées en raison de leur apport dans l’histoire et la culture des Noirs.

Ce prix représente une grande distinction octroyée par l’ancienne université de Michelle Obama dans le domaine des études africaines et afro-américaines. Il est généralement attribué à certaines personnes aux États-Unis et dans le monde entier en signe de reconnaissance d’avoir contribué à la culture africaine et afro-américaine, selon le centre Hutchins.

William Edward Burghardt Du Bois est le premier étudiant noir à obtenir un doctorat de l’université Harvard en 1985. Il est l’un des leaders dans la lutte pour le respect des droits de la personne humaine.

Elizabeth Alexander, poète et éducatrice,  Lonnie Bunch III, la secrétaire de la Smithsonian Institution, la poétesse Rita Dove, Sheila Johnson, qui a cofondé la Black Entertainment Television (BET), l’artiste-peintre Kerry James Marshall et Robert Smith, fondateur et PDG de Vista Equity Partners sont les six autres lauréats du Harvard Black Culture Awards.

Âgée de 49 ans, Queen est la première artiste du hip-hop à avoir une étoile sur le « Walk of fame » à Hollywood.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook