LE PROJET D’ÉCOLE DE LEBRON JAMES VALIDÉ

Il y a quelques mois, LeBron James annonçait qu’il s’associait avec les écoles publiques de la ville d’Akron pour ouvrir une école afin d’aider les enfants en difficulté scolaire pour éviter de les laisser s’éloigner du système éducatif.

Le projet d’école qui se nommera « I Promise » a été validée récemment par la commission scolaire d’Akron. Elle ouvrira donc en 2018 et s’adressera dans un premier temps aux élèves de CE2 au CM1 et en 2022, le programme sera étendu du CP à la 4e.

LeBron James est particulièrement attaché à sa ville natale et, son projet d’école, lui tient donc énormément à coeur.

« Pouvoir créer cette école pour répondre spécifiquement aux besoins de ces enfants et leur famille compte énormément pour moi », a déclaré LeBron James dans un article de Variety. « Il y a tellement de gosses et de familles qui galèrent et nous voulons que cette école soit un lieu sûr qui puisse les encourager et les aider à rester sur le droit chemin pour obtenir une éducation ».

La société de production new-yorkaise Warrior Poets prévoit de réaliser une série de documentaires sur l’école. En partenariat avec la société de production SpringHill Entertainment fondée par LeBron James. Ce documentaire retracera les premiers jours de cette école publique, tout en se focalisant aussi bien sur les jeunes élèves que le corps enseignant et les membres de la communauté locale.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook