• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • Prix FIFA du meilleur joueur 2019 : Le Soudan dénonce (preuve à l’appui) le trucage de son vote

Prix FIFA du meilleur joueur 2019 : Le Soudan dénonce (preuve à l’appui) le trucage de son vote

Quelques jours après l’élection de Lionel Messi, 32 ans, comme meilleur joueur masculin de l’année, au grand dam des supporters de football du monde entier, certains participants au vote disent avoir été victime d’un trucage. C’est le cas de l’entraîneur soudanais Zdravko Lugarisic qui a déclaré qu’il avait voté pour Mohamed Salah comme son premier choix, avant de découvrir que son vote avait été orienté à l’attaquant du Barça.

Le sélectionneur du Soudan, Zdravko Logarusic, aurait affirmé que son vote a été trafiqué. « Dans mon vote, j’ai choisi Mohamed Salah en première place, Sadio Mané en deuxième et Kylian Mbappé en troisième. J’ai pris une photo du bulletin de vote après l’avoir signé avec la Fédération, et je ne sais pas ce qui s’est passé après », a-t-il indiqué.

Lugarisic a partagé une image de son formulaire de vote, comme on peut le voir ci-dessous.

Dans le même temps, des allégations similaires ont également été avancées par la star de l’équipe nationale égyptienne Ahmad Elmohamady, qui a affirmé qu’il avait lui aussi voté pour Salah uniquement pour que son vote ne soit pas enregistré. L’entraîneur olympique égyptien, Shawky Ghareeb, a également affirmé que son vote n’était pas enregistré.

Par ailleurs toute la presse du Nicaragua relaie les propos du capitaine de la sélection, Juan Barrera, qui affirme qu’il n’a pas reçu le mail de la Fifa pour voter. « Je n’ai pas voté pour Messi. J’ai été très surpris de me voir dans la liste des capitaines qui ont voté, mais je ne l’ai pas fait cette année », lance le joueur du Municipal, un club du Guatemala.

Et pourtant, dans le décompte des votes publiés, la FIFA affirme que le joueur en question a bel et bien voté. Des explications de la FIFA sont vivement attendues…

Mohamed Salah a terminé indépendamment des trois premiers et a été éliminé avant la cérémonie de remise des prix à Milan. Le coéquipier de Salah à Liverpool, Virgil van Dijk, était le favori pour remporter ce prix, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

NN

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video